Marion Delavie

L’ADN de Singing in your Brain : une attitude résolument créative et des solutions uniques, atypiques et colorées.

Mon parcours

Issue d’une double formation École de Commerce (Master in Management, ESC Nice) et licence de langues étrangères,  j’ai exercé des fonctions de management durant 20 ans doublées d’une gestion de projets.

Singing in your Brain - Yves Rocher
Singing in your Brain - Bouygues Telecom
Singing in your Brain - April

Le groupe Yves Rocher m’a initiée avec exigence et générosité à la notion de service au client sur son centre de relation client dédié à la vente à distance. Faire évoluer les pratiques et les compétences des collaborateurs a été un axe majeur sur ce poste. Ce Groupe a profondément marqué ma vision de la gestion des ressources humaines.

Cette expérience fondatrice m’a permis de rejoindre Bouygues Telecom pour approfondir la gestion opérationnelle dans un univers plus technologique où le pilotage est clé.

En 2004, le Groupe April m’ouvre les portes du monde de l’assurance et de l’innovation. Pendant plus de 10 années dans cet univers en intense et rapide évolution, je me suis engagée avec enthousiasme et conviction auprès d’équipes pluridisciplinaires pour mener de multiples projets.

Ces projets m’ont offert l’opportunité de travailler avec de nombreux partenaires et sociétés de conseils qui m’ont apportées méthodologies et outils. Ils ont tous contribué à faire évoluer ma manière d’accompagner les équipes dans des mutations rapides et multiformes. Ils m’ont conduit à développer mes propres méthodes qui s’inscrivent dans une démarche collaborative et font appel à des outils créatifs inédits tels que la méthode Lego Serious Play pour laquelle je suis certifiée.

Ma marque de fabrique : rechercher les singularités, apporter de la valeur et enfin coloriser les univers que j’explore !

Singing in your Brain - Papillon Génèse d’un nom

Singing in your Brain est né de ma rencontre avec le film musical américain Singing in the Rain, film mythique de 1952 qui dépeint joyeusement le Hollywood des années 20 et la fin des films muets.

Il dépeint une révolution technologique et l’agilité de 3 acteurs pour s’inscrire dans cette nouvelle ère qui bouleverse leur jeu. C’est un film populaire à la musique incroyablement gaie et pétillante. C’est à mon sens le film de la joie. Il vise l’enchantement de tous nos sens avec une fraicheur et une élégance incroyables.

En cliquant ici vous acceptez que Youtube puisse receuillir des données personnelles.

C’est le parcours d’un homme qui cherche à découvrir ce qu’il veut vraiment professionnellement et qui se lance dans une aventure collective avec une incroyable créativité. C’est le bal de rencontres inédites et de synchronicités qui renforcent selon moi l’optimisme. Ce fruit d’un effort collectif intense a impulsé ma propre posture et mon offre.

Singing in your Brain est une allégorie qui annonce un univers dense, gai et créatif. C’est la promesse d’aller à la recherche de sa singularité et de la mettre en œuvre avec une étonnante ingéniosité. C’est aussi la promesse d’aller à la découverte par le JEU, l’un des moyens les plus naturels d’expression.

Ma vision

Espace de Créativité - Singing in your Brain

Ma vision s’ancre autour de la valorisation de la dimension humaine dans les organisations pour donner de la plus-value et du sens à l’action. Mon attitude est résolument pragmatique : savoir réaliser les projets avec les équipes en place en identifiant les singularités de l’organisation et celles de ses acteurs permet d’apporter des solutions pertinentes et stimulantes. Ma démarche intègre la créativité notamment par la notion du jeu. C’est un formidable moteur qui impulse une attitude d’ouverture et de découverte des potentiels. C’est aussi, assurément, un moyen d’aller vers une meilleure connaissance de ses talents.

J’ai souhaité partager ma pratique et ma vision en créant Singing in your Brain.