#les ancres professionnelles

By 18 janvier 2020 Newsletter

C’était il y a 20 ans, je foulais les terres bretonnes de la Gacilly au son de « la cliente est une reine est doit être servie comme telle », je me souviens de cet immense panneau qui se logeait sur un mur entier du service client YVES ROCHER.

Niché au cœur de l’usine d’expédition dans le village, il abritait l’équipe dédiée de conseillères de clientèle.

Avec beaucoup d’audace, nous avons challengé les processus de la relation client les uns après les autres sur près de 2 années. Encore plus, nous avons imaginé et élaboré des dialogues pour relier nos équipes encore plus étroitement à nos clientes lors de chaque contact téléphonique. 

Nous y avons engagé une ténacité certaine et trouver le juste ton pour développer une relation à distance moderne et fidèle aux valeurs portées par la marque. Des premiers pas qui ont du sens et qui donne une direction claire sur sa contribution au projet d’entreprise.

Partager avec vous cette expérience m’en donne encore les frissons.  J’en viens à formuler une forme d’héritage : volonté d’entreprendre et de partager, jouer d’esprit critique, créer du lien et une certaine ténacité. Ce sont des ancres professionnelles qui s’installent au fil des rencontres et des opportunités.

C’était il y a 60 ans, Monsieur Yves Rocher créait la Cosmétique Végétale®, un modèle de Beauté pionnier, né de sa passion pour la Nature au service des femmes.